Méditation extraite du Parcours
LA PUISSANCE DES ÉNERGIES VITALES
Nous cherchons tous l’amour. En tant qu’êtres humains, nous nous épanouissons physiquement, émotionnellement et spirituellement quand nous percevons, recevons et partageons l’amour.
Pour beaucoup d’entre nous, il n’est pas rare de penser que trouver l’amour est difficile, hors de contrôle ou que les étoiles doivent s’aligner d’une manière prédestinée pour faire entrer l’amour dans la vie.
Aujourd’hui, nous ferons un pas important en explorant l’idée que la source de l’amour est déjà dans chacun de nous, au centre de notre cœur spirituel. Quand nous puisons dans le flot de l’amour, nous ne cherchons plus à remplir un vide intérieur en allant à la chasse de l’amour des autres. Au contraire, nous nous alignons avec le réservoir d’amour qui est toujours présent et vif à notre intérieur. Nous ne demandons plus l’amour, nous le vivons.
Pendant la méditation d’aujourd’hui, vous découvrirez que l’amour est l’essence de votre nature. Il est beaucoup plus qu’une émotion : l’amour est qui vous êtes vraiment. Quand ce “changement ”dans la direction de recevoir l’amour et de la donner se produit… tout devient différent.
“Aimer soi-même… ne veut pas dire être absorbé en soi-même. Il veut dire, souhaiter la bienvenue à soi-même comme l’invité le plus honoré au fond du cœur."
Margo Anand