DEVENEZ CE EN QUOI VOUS CROYEZ
Jour 13
La compassion envers soi vous amène dans le présent
Hier, nous avons appris à guérir le jugement de soi en nous connectant à notre intégralité. La méditation d’aujourd’hui nous montre comment cette intégration du soi séparé progresse en amour de soi et en autocompassion.
Nous pourrions penser que l'amour de soi implique l'adoption d'une attitude positive envers nous-mêmes, mais les attitudes positives ne peuvent pas apporter une véritable compassion envers soi-même. Le véritable amour et la compassion sont simplement la présence de la conscience pure éveillée à elle-même. Lorsque nous vivons dans le moment présent, nous sommes ouverts et acceptons, nous sommes sans résistances ni attachements. Cette présence de conscience est notre vrai moi, et c'est la vraie compassion de soi.
00
00
00
00
« Vous ne pouvez pas croire en Dieu tant que vous ne croyez pas en vous-même. »
Swami Vivekananda
Vous souhaitez avoir accès à toutes les méditations, même hors ligne, sans besoin de connexion internet ?
👇 Débloquez dès maintenant le parcours complet
Répondez aux Questions de Réflexion
Question n° 1
Question n° 2
Question n° 3
OUPS!
Si vous avez essayé de rechercher nos méditations quotidiennes, rappelez-vous qu'elles ne sont disponibles que pour une durée limitée.
Écrivez un courriel à [email protected] pour découvrir les méditations encore disponibles.
